die deutsch-französische webseite
allemagne france service

le site franco-allemand

facebook allemagne france service

twitter allemagne france service

blogger

contact travelguide

Farben Deutschland

 

MaxetMoritz librairie allemande
Recherche personnalisée


traduction franco-allemand

Bookmark and Share

Cinéma allemand
en France

Zwei Leben / D’une vie à l’autre

Film germano-norvégien de Georg Maas avec Juliane Köhler, Liv Ullmann et Ken Duken.
Europe 1990, le mur de Berlin vient de tomber : Katrine, qui a grandi en Allemagne de l'est, mais qui vit maintenant en Norvège depuis 20 ans, est une "enfant de la guerre". Elle est le fruit d'une relation amoureuse entre une jeune femme norvégienne et un soldat allemand pendant la seconde guerre mondiale. Elle mène une vie familiale heureuse avec sa mère, son mari, sa fille et sa petite-fille. Mais quand un avocat lui demande de témoigner dans un procès contre l'Etat norvégien au nom des enfants de la guerre, elle résiste. Progressivement, les secrets refont surface, jusqu'à ce que Katrine consente enfin à se dévoiler. Ses proches sont alors obligés de prendre position : qu'est ce qui est le plus important ? La vie qu’ils ont construite ensemble ou le mensonge sur lequel elle est basée.
Sortie le 7 mai 2014.

Die Lebenden / Les Vivants

Film de Barbara Albert avec Anna Fischer, Emily Cox, Winfried Glatzeder...
Pologne / Autriche / Allemagne
Sita a 25 ans. Elle vit à Berlin où elle étudie et travaille pour une chaîne de télévision. Elle est constamment amoureuse et veut profiter de la vie. Aux 95 ans de son grand-père, elle découvre une photo de lui en uniforme SS. Ressentant un puissant besoin de connaître ce passé qu’on lui a toujours caché, elle commence un voyage où se joue aussi son histoire personnelle.
Sortie en salle en France le 19 mars 2014



Ne m'oublie pas / Vergiss mein nicht

Film documentaire de David Sieveking
Sortie en salle en France le 25 septembre 2013
Septuagénaires paisibles vivant non loin de Hambourg, Gretel et Malte ont vécu les années soixante de manière très engagée –au point d’être fichés et surveillés par les autorités suisses, à l’époque où Malte enseignait à l’université. Couple indépendant, ils s’autorisaient par ailleurs ouvertement des aventures extra-conjugales tout en menant une vie de famille ordinaire et unie, forte de trois enfants !
Jusqu’au jour où, le soir du réveillon de Noël,  Gretel sert en guise de repas une simple soupe et oublie les cadeaux… David Sieveking, le benjamin, décide alors de faire un film pour faire durer les souvenirs le plus longtemps possible…

Draußen ist Sommer / Dehors, c'est l'été

Film de Friederike Jehn avec Maria Dragus, Nicolette Krebitz, Wolfram Koch, Philippe Graber. Allemagne/ Suisse 2012.

Films allemands en VO à la
librairie allemande en ligne
Max & Moritz

Wanda, 15 ans, emménage avec sa famille près de Zurich et, dans ce nouvel environnement, doit faire face à des bouleversements : ses parents sont en pleine crise, ses camarades de classe peu chaleureux, les garçons l’intriguent et la déroutent, son frère et sa sœur sont encore trop jeunes… Elle se retrouve livrée à elle-même et décide de reconquérir sa famille.
Sortie en France le 11 septembre.

______________________________

Gold

Film de Thomas Arsian avec Nina Hoss.
Été 1898 au Canada. Durant la ruée vers l'or dans le Klondike. Emily Meyer rejoint un groupe de sept immigrants allemands. Ensemble, ils se lancent dans un long voyage vers une mine d'or récemment découverte de Dawson...
Sortie le 24 juillet 2013

__________________________
Oh Boy

Comédie de Jan Ole Gerster avec Tom Schilling, Friederike Kempter.
Niko, Berlinois presque trentenaire, éternel étudiant et rêveur incorrigible, s’apprête à vivre les vingt-quatre heures les plus tumultueuses de son existence : sa copine se lasse de ses indécisions, son père lui coupe les vivres et un psychologue le déclare "émotionnellement instable". Si seulement Niko pouvait se réconforter avec une bonne tasse de café ! Mais là encore, le sort s'acharne contre lui...
Trailer en langue allemande (7 min).

__________________________

"Hannah Arendt"

A partir du 24 avril 2013 en France. Cliquez ici

Guerrière

Marisa, 20 ans, fait partie d’un gang de néo-nazis au nord de l’Allemagne. Tatouée de swastikas, le crâne rasé, elle déteste les étrangers, les juifs, les noirs et flics, à ses yeux tous coupables du déclin de son pays et de la médiocrité de son existence. Manifestations de haine, violence et beuveries rythment son quotidien, jusqu’à l’arrivée en ville d’un réfugié afghan et l’irruption dans son gang d’une adolescente de 14 ans. Ces nouveaux venus mettent à mal le fanatisme de Marisa…
Actuellement en salle
Film de David Wnendt avec Alina Levshin, Jella Haase, Sayed Ahmd Wasil Mrowat


Le Mur invisible
(Die Wand)

Sortie en France le 13 mars 2013
Une femme se retrouve seule dans un chalet en pleine forêt, séparée du reste du monde par un mur invisible au-delà duquel toute vie semble s'être pétrifiée durant la nuit. Tel un moderne Robinson, elle organise sa survie en compagnie de quelques animaux familiers et s'engage dans une aventure humaine bouleversante.
Le Mur invisible est adapté du célèbre roman de Marlen Haushofer, paru dans la collection Babel des éditions Actes Sud.
Un film de Julian Roman Pölsler avec Martina Gedeck


Dicke Mädchen/ Heavy Girls

Un film d'Axel Ranisch avec Ruth Bickelhaupt, Heiko Pinkowski and Peter Trabner. Sortie en France le 29 mai 2013.

Un week-end en famille (Was bleibt)

Film réalisé par Hans-Christian Schmid; avec Lars Eidinger, Corinna Harfouch, Sebastian Zimmler
Marko, la trentaine, écrivain, vit à Berlin et ne rend que rarement visite à sa famille installée dans les environs de Bonn. Lorsqu'il passe un week-end chez eux avec son fils, il retrouve Günther, son père éditeur, Jakob, son jeune frère dentiste resté auprès de ses parents, et Gitte, sa mère psychologiquement fragile depuis des années qui, à la surprise de tous, annonce sa décision d’arrêter son traitement thérapeutique.
Cette annonce va bouleverser l’équilibre familial…


Amour

Comédie dramatique, réalisé par le cinéaste autrichien Michael Haneke. (France/Allemagne/Autriche)
Avec Jean-Louis Trintignant et Emmanuelle Riva
Palme d'Or à Cannes 2012
Georges et Anne sont octogénaires, ce sont des gens cultivés, professeurs de musique à la retraite. Leur fille, également musicienne, vit à l’étranger avec sa famille. Un jour, Anne est victime d’une petite attaque cérébrale. Lorsqu’elle sort de l’hôpital et revient chez elle, elle est paralysée d’un côté. L’amour qui unit ce vieux couple va être mis à rude épreuve.

Sortie en France 24 octobre 2012

Bande annonce allemande

 


__________________________________

 

_______________________________________________
Savoir plus sur le cinéma allemand

chez wwwallemagneinfo.com

Frankreich Farben